No configuration file found and no installation code available. Exiting...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] No configuration file found and no installation code available. Exiting...

    J'ai installé la version 3.0.3 pour créer un nouveau site.
    J'ai transféré tous les fichiers via FTP, j'ai indiqué un droit d'accès 777 mais lorsque je lance le site j'ai le message :
    "No configuration file found and no installation code available. Exiting..."
    J'ai lu différentes réponses à ce sujet, j'ai créé un fichier configuration.php mais rien n'y fait le message persiste et je n'arrive pas à lancer l'installation.
    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

  • #2
    Re : No configuration file found and no installation code available. Exiting...

    Avec si peu d'informations, ça va être difficile de t'aider sinon de te confirmer que tu n'as pas de fichier de configuration valide, ni de dossier d'installation sur ton serveur distant.

    Par ailleurs, pourquoi 777 ? La plupart des hébergeurs l'interdisent.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : No configuration file found and no installation code available. Exiting...

      Que dire de plus ... si ce n'est que j'ai fait exactement la même opération que lors de l'installation de mon site en 2.5:
      - j'ai téléchargé le fichier à partir de joomla la version 3.0.3
      - j'ai transféré l'ensemble des fichiers sur mon nouveau site via ftp : www/monsite/
      - j'ai lancé monsite.com et là ... le message d'erreur
      - j'ai indiqué 777 car c'était indiqué pour l'installation de 2.5, alors j'ai reproduit la même chose pensant que cela pourrait résoudre mon problème mais c'est une erreur apparement ...
      Que puis-je indiqué de plus:
      - je suis hébergé par Nuxit
      - php = 5.3.19

      Commentaire


      • #4
        Re : No configuration file found and no installation code available. Exiting...

        c'était indiqué pour l'installation de 2.5
        C'est indiqué où ? Quelle est la source de cette stupidité ?
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : No configuration file found and no installation code available. Exiting...

          Merci pour cette réponse mais elle ne m'aide pas du tout.

          Sinon voilà où j'ai trouvé l'information
          Page 5 du tutoriel d’installation de Joomla


          Mais peut-être ai-je mal interprété
          Si vous pouviez me conseiller, d'avance merci car je suis toujoirs bloqué avec ce message
          Dernière édition par Visiteur à 05/04/2013, 21h11

          Commentaire


          • #6
            Re : No configuration file found and no installation code available. Exiting...

            Salut

            777 c'est la porte ouverte aux hackers des plus bêtes et ignorants aux plus méchants ==> remets les droits par défaut.

            En ce qui concerne le message d'erreur à l'origine de la création de ce post, ce message indique que Joomla n'a pas pû accéder/lire le fichier configuration.php ==> l'as-tu bien créé dans le dossier racine de ton site et; seconde question, pourquoi dis-tu l'avoir créé ? Le fichier est généré automatiquement à la fin de l'installation. Tu n'aurai donc pas dû le créer et s'il était absent, c'est qu'il y a eu un soucis et je te propose de recommencer l'installation. Il faut, pour ce faire, accéder à ton site et automatiquement, Joomla active l'url tonsite/installation.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : No configuration file found and no installation code available. Exiting...

              Oui j'ai effectivement créé le fichier "configuration.php" vierge (utf8 - 777) car je n'ai même pas pu installer joomla 3.0.3. Le message d'erreur est apparu au moment où j'ai lancé mon site pour initier l'installation juste après avoir tranférer via ftp les fichiers.

              Pour le 777, quel est le meilleur niveau ?

              Commentaire


              • #8
                Re : No configuration file found and no installation code available. Exiting...

                Il faut laisser faire Joomla; il le fait très bien tout seul.

                Je te propose de supprimer ce que tu as téléchargé (vu que, au final, tu n'as encore rien fait) et de réinstaller un Joomla 3 tout beau. Le fichier doit être créé par l'installateur, pas manuellement par le webmaster.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : No configuration file found and no installation code available. Exiting...

                  le fichier ne se crée pas si les droits sont verrouillés.Auquel cas, a la fin de l installation tu doit creer le fichier avec les infos qui sont indiquées.un simple copier coller suffiet et ensuite il faut le mettre a la racine du site.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : No configuration file found and no installation code available. Exiting...

                    Finalement j'ai tout repris à Zéro et j'ai à présent accès à l'écran d'installation.
                    J'ai par contre 2 éléments qui ne sont pas conformes (marqués Non) :
                    - Magic Quotes GPC Off
                    - Register Globals
                    J'ai envoyé un message à mon hébergeur (Nuxit) pour lui demander que faire ... j'attends la réponse.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : No configuration file found and no installation code available. Exiting...

                      Salut,
                      Magic Quotes GPC Off
                      c'est précisément ce qu'il faut pour la 3
                      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : No configuration file found and no installation code available. Exiting...

                        Envoyé par ghazal Voir le message
                        Salut,

                        c'est précisément ce qu'il faut pour la 3
                        Sur le premier écran de Pré-installation, il est indiqué : " Si certains de ces éléments ne sont pas conformes (marqués Non) veuillez faire en sorte de les corriger ". Ce qui est le cas pour mois pour Magic Quotes GPC Off et Register Globals qui sont en rouge et non en vert.
                        Dernière édition par Visiteur à 27/03/2013, 12h07

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : No configuration file found and no installation code available. Exiting...

                          Tout est OK. J'ai effectué les modifications au niveau de mes paramètres PHP (mon hébergeur m'a très bien indiqué la marche à suivre).
                          J'ai ensuite lancé le site et l'installation s'est effectuée sans problème.
                          Je peux donc maintenant commencer à le contruire.
                          Merci à tous, vos conseils/remarques m'ont été très utiles.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : No configuration file found and no installation code available. Exiting...

                            Bonjour

                            Si la question à l'origine de ce post a trouvé réponse, merci de passer votre post en Réglé. Si vous ne savez pas encore comment procéder, voici une explication : http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=182
                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X